Ma pratique

Quelle chance de pouvoir faire évoluer mon activité au fil des rencontres et de mes aspirations.

Prendre soin de son coeur, se libérer des blessures avec le pardon. Adoucir sa relation à soi, aux autres et à la nourriture. S'inspirer de la nature en conscience. Être disponible pour de nouvelles sensations corporelles. Construire un projet ensemble. Ce sont des chemins que j'emprunte avec enthousiasme.

 

Photos Julie Lescot Rault

Attentive à la nature de chacun, j’ai exercé auprès de différents publics depuis 1998.

J'ai travaillé pendant 13 ans, dans le réseau de santé Codiab-Kalon'IC à Lorient.

Le suivi de personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles du comportement alimentaire m’a amenée à réfléchir et à aborder ce métier de manière globale. Chacun d’entre nous a une relation très singulière, d’une part à la nourriture, d’autre part à son corps.

Ma pratique a évolué, grâce aux formations suivantes :

  • D.U. De l'information à l'alliance thérapeutique : l'éducation du patient (U.B.O Brest)
  • Naturopathie et hygiène vitale (Dominique Detournay),
  • 3 modules de base et stages d'approfondissement de Communication Non violente (CNV Formations)
  • Herboristerie familiale (Cap Santé),
  • Accompagnement bio-psycho-sensoriel des problèmes de surpoids et d'obésité (G.R.O.S. Paris),
  • Praticienne Lifting énergétique et facilitatrice Access Bar (certifications Access consciousness)
  • Animation aux cercles de pardon avec Olivier Clerc 
  • Et aussi les premiers modules de la Fondation SEVE, 3 modules Kinésio de l'ECAP 

Je considère aujourd'hui que j'agis au service de la nature et du vivant. J'accompagne les personnes à être au contact de ce qui est vivant et à reconnaître leurs sensations corporelles sans jugement, ni définition. La pratique Access Consciousness accélère ce processus de changement. Et je suis heureuse de contribuer à éveiller l'humain à observer la nature qui l'entoure avec sensibilité. Moi-même, je m'ouvre chaque jour un peu plus et ce monde végétal continue à me fasciner. 

Co-fondatrice de l’association Cueillir, j’ai le plaisir d’animer des ateliers de découverte sur l’utilisation des plantes sauvages et aromatiques depuis 2013. On y apprend qu’elles sont des alliées de notre bien-être et qu'elles permettent de réaliser des recettes simples et savoureuses. Article en l'honneur des chéries-mauvaises herbes!

Depuis janvier 2019, je suis bénévole et membre du collectif Demain en Main pour la création d'un écovillage à Locoal-Mendon. Cette activité m'occupe beaucoup, j'aime vraiment oeuvrer en collectif avec des outils de gouvernance horizontale, développer de nouvelles compétences pour créer un oasis de vie, prendre soin de la terre et des humains.