27.05.2019

L' image de soi ha ha!

L'image que l'on aimerait renvoyer pour être accepté, pour se sentir mieux, pour pouvoir s'aimer etc... Que c'est enfermant! Et que de raisons de vouloir donner une bonne image de soi! Avoir une bonne situation professionnelle, être une bonne mère ou un bon père, un ou une amie hors pair... "Plaire physiquement, sentir des regards aimants, être admiré c'est tellement plus agréable !"

image de soi
image de soi

C'est aussi et surtout se perdre dans le vouloir, ne pas regarder ce qui est réellement là, ne pas se regarder. 

- Ben si, c'est parce que je me suis regardée que je veux perdre ces trente kilos!

- Mais qu'est-ce-que tu as vu de toi? Trente kilos en trop, as- tu rencontré le magnifique être que tu es réellement? as-tu rencontré l'être créateur, celui qui se réalise, qui prend soin de son corps, qui se bouge ou qui se repose, celui qui aime, qui chante, qui danse? celui qui boude, qui s'en fout, As-tu vraiment accusé réception de ce qui est déjà là? T'es-tu posé pour être?

-...

Et si tu arrêtais de dépenser une énergie de dingue pour être quelqu'un d'autre!

et si tu arrêtais de construire ta vie dans le but d'aboutir à une image, quelle énergie en toi serait à nouveau disponible? combien de nouveautés et de prises de consciences émergeraient? Qu'est-ce-que ton corps va comprendre et quels changements va-t-il créer?

Et si tu traversais la peur de décevoir, la peur de te décevoir... et peut-être qu'elle n'aura même pas lieu ! Te laisser être, avec toutes les émotions vivantes, Te détendre en toi pour voir !

Juste pour reconnaître les capacités que tu n'as pas encore reconnues

Juste pour mettre un nouveau mouvement en toi, tellement plus léger, tellement plus moelleux!

Et arrêter de rendre solide ce sur quoi on t'a jugé, ou tu t'es jugé!

Accepter ce que tu es déjà. Être d'accord avec ce que tu as produit, sans culpabilité.

Je m'en fous!

Je m'en fous du regard des autres ok, mais je ne m'en fous pas de moi, ça non!

Je ne me laisse pas tomber, quelles sont les parts vivantes en moi? qu'est-ce-qui se vit à l'intérieur? pas la peine d'écouter mes histoires, tout ce que je me raconte je m'en fous! d'accord!

Mais pas ce qui vibre en moi! Je me soutiens, je me donne de l'empathie (si, si!!!!), je me cajole si besoin!

Et je m'en fous des pensées "si je fais ça, il va penser ça" "j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas" "je suis ridicule.."

S'amuser avec son image

Cela peut enlever le drame de s'amuser avec cette fichu image! Qu'est-ce- qui serait fun pour toi et pour ton corps? De mettre quels vêtements, bijoux, maquillage? Cela peut être joyeux et léger pour toi d'oser les contrastes, essayer de nouvelles couleurs, de changer les codes. Vérifie juste que ton corps est content

Et tu peux utiliser l'humour, mais sans te mettre une étiquette sur le dos, sans te caricaturer car n'oublie pas, tu es bien plus grand que cela!!!!