30.07.2016

Prière pour le corps physique

Le mot "prière" est chargé de toute une histoire religieuse. En Europe, c'est toute notre tradition chrétienne qui se trouve liée à ce mot. S'il provoque une réaction, voyez-le comme une occasion formidable de remettre en question tout ce ce que vous avez cru sur la prière et de jeter un regard complètement nouveau sur l'alchimie qu'elle contient.

Maud Séjournant

Aujourd'hui, Créateur, je promets de conclure un nouvel accord avec mon corps physique. Je promets de l'aimer sans conditions, comme il m'aime lui. Je promets de protéger mon corps et d'en prendre soin. Je ne le rejetterai plus, je ne la maltraiterai pas et je n'aurai pas honte non plus de son apparence. A partir de maintenant, j'accepte mon corps physique tel qu'il est. J'appécierai mon corps et serai reconnaissant des plaisirs qu'ils me procure.

Pardonne-moi, Créateur, d'avoir cru tous les mensonges  concernant mon corps physique. Pardonne-moi de l'avoir jugé en le comparant à une fausse image de perfection. Pardonne-moi pour tout ce que je n'aimais pas dans mon corps.

Aujourd'hui, Créateur, aide-moi à voir mon corps physique comme le temple vivant où tu résides. Aides-moi aussi à respecter mon corps, à l'aimer et à l'honorer. Je sais que le traiter avec respect, amour et honneur, c'est Te respecter, T'aimer et T'honorer, Toi. Aide-moi, Créateur à donner à mon corps ce dont il a besoin pour vivre dans la santé, l'harmonie et la félicité parfaite

Extrait du livre de Don Miguel Ruiz, S'ouvrir à l'amour et au bonheur